2 oct. 2013

Mon soutient à l'association 1001 Fontaines pour demain

Aucun commentaire:
 
Aujourd'hui plus que jamais l'accès à l'eau est une nécessité ! Malheureusement, actuellement plus de 1.5 milliards d'humains n'ont pas accès à l'eau potable, c'est intolérable quand on c'est que 70% de la planète est en eau !

Alors, pour changer ça, j'ai décidé de soutenir l'association 1001 Fontaines pour demain, qui depuis 2004 vient en aide aux populations les plus reculées pour avoir accès à une eau de boisson saine.

La mission de 1001 fontaines est d’améliorer la santé des populations rurales pauvres et isolées, en leur permettant de produire localement et de consommer une eau de boisson pure, sur la base d’un modèle entrepreneurial qui assure l’autonomie des communautés et la pérennité de la solution. Elle utilise et purifie l’eau disponible sur place, le plus souvent de l’eau de surface : mares, rivières. Une petite unité de purification par traitement ultra-violet, alimentée par une énergie solaire, est installée pour traiter et purifier cette eau.



Ainsi, en ajoutant ce badge à mon blog, je permets à un enfant dans le monde de bénéficier d'une eau saine pendant 1 an, ce geste est gratuit pour moi mais, tellement utile pour les enfants !

Pour soutenir a votre tour l'association vous pouvez aller faire un tour sur ce site : 1001 fontaines pour demain
Et si vous n'êtes pas encore convaincu de la nécessité d'agir, je vous conseille vivement d'aller voir ce documentaire qui nous donne encore plus de raisons de s’alarmer : les inégalités d'accès à l'eau dans le monde.

Pensez-y !

Green Baby.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff